Accueil Actu

Nos nombreux ministres de la santé publique ne parviennent pas à s'entendre sur la stratégie de vaccination: la réunion se termine sans accord

La Conférence interministérielle santé publique convoquée ce mercredi matin s'est terminée sans qu'un accord n'ait pu être dégagé sur la stratégie de vaccination contre la Covid-19, a-t-on appris auprès du cabinet du ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke (sp.a).

La Conférence interministérielle santé publique, qui rassemble les différents ministres de la Santé du fédéral et des entités fédérées, est appelée à définir la future stratégie de vaccination. Celle-ci dépend en effet tant du fédéral (commandes, validation) que des entités fédérées (prévention, campagne sur le terrain).

La réunion convoquée mercredi matin n'a pu aboutir à un accord sur la stratégie à suivre. Frank Vandenbroucke a indiqué qu'il allait soumettre son plan fédéral au cabinet restreint (kern) prévu ce mercredi soir. La Conférence interministérielle santé publique se réunira à nouveau jeudi matin. 

COVID-19 en Belgique: où en est la situation ce mardi 2 décembre ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous