Partager:
Suite à l'incendie qui a ravagé partiellement la cathédrale Notre-Dame de Paris, la basilique Notre-Dame de Montréal a créé un fonds pour récolter les dons des Québécois souhaitant contribuer à sa reconstruction, a annoncé mercredi la Fondation de cette église canadienne.
Les dons récoltés via le site de la basilique jusqu'à la fin de l'année iront au "Fonds québécois de solidarité pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris" créé pour l'occasion.
Ceux-ci "seront remis à la Cathédrale Notre-Dame de Paris et serviront pour la reconstruction seulement", précise la Fondation de la basilique Notre-Dame de Montréal dans un communiqué.
Un "concert caritatif", dont l'intégralité des recettes seront versées au fonds pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, sera également organisé début mai dans cette basilique gothique du début du 19ème siècle dressée dans le Vieux-Montréal, coeur historique de la métropole québécoise.
"Nous nous sentons bien évidemment attristés et concernés par l'immense perte patrimoniale et historique que vit le peuple français et l'humanité toute entière", a déclaré Pierre Baribeau, responsable de l'organisme gérant l'église, dans le communiqué.