Les policiers ont dû sortir leur arme pour mettre en joue l'automobiliste impatient et le sortir de son véhicule. L'homme a été privé de liberté, aucun fait judiciaire ne lui est reproché. "Cette personne a été privée de liberté. Mais il s'avère que cette dernière n'était pas animée d'une intention méchante envers les policiers", a précisé le parquet de Charleroi. "Et les policiers n'ont pas du tout sorti leurs armes pour interpeller cette personne", ont conclu les autorités judiciaires.
Tout a commencé plus tôt dans la soirée par une opération menée par des manifestants depuis Couvin et qui s'est terminée au rond-point du Bultia. Les esprits se sont alors échauffés.
Quelques manifestants se sont rendus sur le parking d'un supermarché pour y prendre les caddies qu'ils ont utilisé pour barrer la route. La police a alors dû intervenir, ils étaient casqués et équipés de boucliers pour disperser la foule selon le bourgmestre de Gerpinnes. La soirée s’est soldée par une arrestation administrative.