L'important incendie qui s'est déclaré lundi vers 12h30 au dernier étage d'un immeuble situé sur la Grand-Place de Nivelles est sous contrôle, ont indiqué les autorités locales. Vers 13h30, les pompiers travaillaient néanmoins toujours à éteindre les flammes.
Le plan communal d'urgence a été déclenché à 12h38, le bâtiment touché et les habitations voisines ont été évacués. Aucune victime n'est à déplorer.
La police de la zone de Nivelles-Genappe demande à la population d'éviter le centre-ville et d'obtempérer aux injonctions des policiers déployés sur le terrain.
Les élèves et enseignants de l'école située à proximité de l'immeuble en flamme ont été invités à rester calfeutrés à l'intérieur des locaux.
Les habitants du quartier Saint-Jacques, de la rue de Saintes et des environs de la Grand-place sont aussi invités à rester chez eux, portes et fenêtres fermées.
Les lignes de bus TEC ont été déviées du centre-ville. Les mesures de sécurité resteront d'application durant tout l'après-midi et une série de voiries du centre-ville demeureront fermées à la circulation.

