Partager:
Environ 500 tracteurs manifestent actuellement à Bruxelles contre la politique agricole européenne. Des tracteurs venus aussi de l'étranger sont présents parmi eux, des sympathisants des mouvements d'extrême-droite. La zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles affirme qu'aucun incident n'est à ce stade à déplorer.
Plusieurs centaines de tracteurs sont arrivés à Bruxelles ce mardi matin vers 8h20, pour manifester contre la politique agricole européenne. Le lieu de rassemblement s'est fait au niveau du plateau du Heysel, au pied de l'Atomium.

Vers 11h, la dernière colonne de tracteurs a été escortée jusqu'au point de rassemblement. "Au total, environ 500 tracteurs sont présents", nous confirme la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles vers 11h30. "Jusqu'à présent, tout se passe dans le calme, et aucun incident ou problème de circulation n'est à déplorer", ajoute-t-elle.
Des tracteurs venus des Pays-Bas
Quelques centaines d'agriculteurs néerlandais ont passé la frontière belge, mardi matin, pour se rendre à la manifestation. Selon un décompte de l'agence de presse ANP, ils étaient au moins 200 tracteurs. Le cortège faisait environ 8,5 km de long et des agriculteurs belges ont rejoint le groupe.
La police belge a facilité leur parcours en fermant certains noeuds à la circulation. Partis de Breda, les manifestants sont passés par Hoogstraten, Rijkevorsel, Lier, Duffel et Malines. Ils sont attendus à Bruxelles vers 9h.

La manifestation doit débuter à midi sur le plateau du Heysel avant de rejoindre le quartier européen. Elle est organisée par une organisation néerlandaise appelée "Farmers defence force". Aucune des organisations agricoles francophones n'y participe.

D'importants embarras de circulation sont à prévoir du côté du plateau du Heysel, lieu de rassemblement des agriculteurs, mais aussi au niveau de la rue de la Loi et du quartier européen.




De toutes façons à part une partie de l'Europe le reste du monde n'interdit pas les moteurs thermique en 2035 tout ça est une vaste blague qui va nous coûter beaucoup d'argent...