Accueil Actu Régions Bruxelles

Bruxelles: une automobiliste roule dans un tunnel réservé aux trams sur plusieurs centaines de mètres

Une automobiliste s'est engouffrée par inadvertance dans un tunnel réservé aux trams à proximité de la place Meiser, à Bruxelles, dans la nuit de vendredi à samedi. La conductrice a poursuivi sa route jusqu'à la station Diamant, où elle s'est arrêtée, a indiqué une porte-parole de la STIB, confirmant une information de la VRT.

Edition numérique des abonnés

"La femme s'est vraisemblablement trompée à hauteur de la place Meiser. Au lieu de prendre le tunnel pour les voitures, elle est entrée dans le tunnel du prémétro", selon Cindy Arents, porte-parole de la société de transports publics bruxellois. "Elle a poursuivi sa route jusqu'à la station Diamant où elle s'est arrêtée".  

L'incident s'étant produit en pleine nuit, celui-ci n'a provoqué que de faibles perturbations. La voiture a pu être remorquée à l'aide d'un engin de la STIB avant la reprise du trafic des trams, samedi matin.

Ce n'est pas la première fois qu'une voiture s'engage sur les voies du tram à Bruxelles, notamment à cet endroit. Selon la STIB, la signalisation y est toutefois suffisante pour attirer l'attention des automobilistes.

Edition numérique des abonnés

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • La signalisation n'est pas suffisante pour qui ne connaît pas l'endroit, puisqu'il y en a encore qui s'engagent. De plus, quand vous êtes engagé dans ce tunnel, pas moyen d'en sortir. C'est au niveau de l'entrée qu'il faut mettre un dispositif empêchant l'accès aux voitures .

    roger rabbit
     Répondre