Accueil Actu Régions Bruxelles

Décès d'un journaliste de la RTBF sur son lieu de travail

Ce mercredi matin, le monde médiatique belge francophone apprend le décès d'un de ses confrères journaliste de la chaîne publique RTBF. Alain Dremière, 44 ans, rédacteur en chef du département digital, était en congé maladie. Il se serait donné la mort ce mardi soir en se jetant du 10 ème étage des locaux de la RTBF à Bruxelles. La chaîne s'exprime via sa responsable de la communication : "Face à ce drame, l’heure est au recueillement et à la tristesse, tant pour sa famille que par respect pour tout ce qu’il a été. Une cellule psychologique a été ouverte pour le personnel."

Alain Dremière travaillait pour la chaîne publique depuis 2004, d'abord à la rédaction de Charleroi, puis à Bruxelles, pour finalement devenir responsable de l'information digitale. Un moment de recueillement en sa mémoire aura lieu dans la journée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • tutto a posto

    Zizou Peeters
     Répondre
  • Encore une victime du système ! Les burn-out sont de plus en plus nombreux, il faut aller dans le sens de la diminution de la charge psychologique due à la responsabilisation des individus dans le service où ils travaillent . Les revendications ponctuelles, salariales et autres venant des syndicats sont inutile voire nuisibles. Elles créent un climat de tension et vis-à-vis des directions, les cadres et les employés ne sont plus des collaborateurs mais des responsables.

    roger rabbit
     Répondre