Accueil Actu Régions Bruxelles

Des coups de feu dans deux communes de Bruxelles jeudi soir: "Tout le quartier fait bloc", indique le bourgmestre de Saint-Gilles

Les violences liées au trafic de stupéfiants ne cessent de frapper la capitale. Hier à Anderlecht, et, ensuite, vers 22 h 45, à Saint-Gilles, plusieurs coups de feu ont retenti. Aucune victime n'est à déplorer.

Des coups de feu ont été tirés jeudi soir à Anderlecht et Saint-Gilles, ont indiqué vendredi la zone de police Bruxelles-Midi et le parquet bruxellois. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les premiers coups de feu ont été tirés vers 20h30 dans le quartier du Peterbos à Anderlecht. Des individus circulant à bord d'une camionnette blanche ont visé un piéton. Ce dernier n'a pas été touché et a pu s'enfuir, pendant que les malfrats prenaient également la fuite.  

"Sur place, les forces de police ont procédé à un contrôle de la zone et ont contacté la personne qui avait effectué le signalement", a expliqué la porte-parole du parquet bruxellois Yasmina Vanoverschelde. "D'après les premières constatations, deux coups de feu ont été tirés. Le contrôle de la zone s'est avéré négatif et aucune trace de sang ou de douille n'a été retrouvée. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'incident."  

Deux heures plus tard, vers 22h40, d'autres coups de feu ont retenti, cette fois place Jacques Franck à Saint-Gilles. Les auteurs des tirs ont visé un groupe de jeunes, puis ont pris la fuite sur une trottinette électrique. Aucune trace de sang ou de douille n'a été retrouvée sur place par les forces de l'ordre. "Après avoir pris contact avec les personnes ayant signalé les coups de feu, il semble que plusieurs tirs ont été entendus", a précisé le parquet. Une enquête est également en cours.

"Le quartier fait bloc"

Selon le bourgmestre Jean Spinette, on ne peut pas parler de fusillades car les coups de feu auraient "été tirés en l'air". "Le milieu a tendance à se chauffer un petit peu et à vouloir faire peur", dit-il. "Tout le quartier fait bloc. Et l'action conjointe de la police de la zone Midi énerve le milieu et le travail que mènent nos hommes de terrain commence à porter ses fruits. Et les gens du quartier sont soutenants avec les forces de l'ordre."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • c'est quand que la peur va changer de camp mr close ??

    abdoule carolo
     Répondre