Accueil Actu Régions Bruxelles

Fortes rafales de vent annoncées: les parcs, bois et réserves naturelles seront fermés à Bruxelles dès demain

Les parcs, réserves naturelles et bois gérés par la Région de Bruxelles-Capitale seront fermés mercredi à partir de 18h00 en raison des fortes rafales de vent annoncées, a indiqué mardi Bruxelles Environnement. Des avis seront apposés aux entrées et les gardiens informeront le public. La réouverture de ces espaces verts n'a pas encore été déterminée et interviendra en fonction des prévisions météorologiques.

Parmi les espaces verts bruxellois seront ainsi interdits d'accès la forêt de Soignes, qui s'étend sur les communes de Watermael-Boitsfort, Auderghem, Woluwe-Saint-Pierre et Uccle, le parc du Scheutbos à Molenbeek-Saint-Jean, celui du Cinquantenaire à Etterbeek et Bruxelles-Ville, le bois du Laerbeek à Jette ou encore l'Abbaye de la Cambre à Ixelles. 

De manière générale, Bruxelles Environnement recommande d'éviter de circuler à proximité des arbres sur l'ensemble du territoire. L'Institut royal météorologique a lancé une alerte jaune pour la journée de jeudi à l'approche de la tempête Ciarán. Les rafales de vent pourraient atteindre, voire dépasser, 80 à 100 km/h.  

Dès la fin de l'alerte, encore indéterminée pour le moment, les espaces verts seront inspectés, nettoyés et sécurisés, avant d'être rouverts au public.

À lire aussi

Sélectionné pour vous