Partager:
La quinzième édition de la Love Bugs Parade, ce rallye de voitures issues de modèles mythiques de Volkwagen, se tient ce dimanche après-midi. Avant le départ à 14h00, les véhicules, stationnés sur l'esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles, ont pu être admirés par les nombreux amateurs de ces quatre roues "vintage".
Cocinelle, Beetle et Combi Volkswagen ont pris place dimanche matin devant Autoworld, le musée de l'automobile, au Cinquantenaire à Bruxelles. Au total, ce sont quelque 300 véhicules de ces trois modèles mythiques, anciens et récents, qui étaient stationnés devant le musée, ce qui a permis aux amateurs de belles voitures de venir les admirer de près. Les voitures viennent de Belgique mais aussi de France, du Grand-Duché de Luxembourg et des Pays-Bas.
Ce rassemblement de bolides, suivi d'un rallye dans Bruxelles et le Brabant qui a démarré à 14h00, a lieu chaque année au moment de la Saint-Valentin. Son nom, "Love Bugs Parade" est un clin d'œil à "Herbie, the love Bug", en français "Herbie, un amour de Coccinelle", série télévisée sortie en 1982, dans laquelle la voiture Coccinelle est la vedette.
Après le rallye, les véhicules seront de retour au Cinquantenaire vers 15h30 et tous les participants sont invités à un goûter de retrouvailles sur un fond de musique jazz.