Accueil Actu Régions Flandre

Le trafic ferroviaire interrompu deux mois entre Denderleeuw et Alost en raison de travaux

Plusieurs travaux d'infrastructures vont être réalisés à hauteur des gares de Denderleeuw et Alost (Flandre orientale) dès le week-end des 9 et 10 mars et jusqu'au 5 mai inclus. Le trafic ferroviaire entre les deux villes sera remplacé par des bus et moins de trains circuleront entre Alost et Gand-Saint-Pierre en avril, ont annoncé lundi la SNCB et Infrabel.

Plusieurs travaux d'aménagement vont être menés à la gare de Denderleeuw, notamment au niveau des voies, des caténaires et de la signalisation. Des travaux de rénovation de la gare sont également au programme. À Alost, les travaux porteront sur trois ponts et nécessiteront la déconnexion des aiguillages et l'excavation du ballast.

Aucun train ne circulera entre Alost et Denderleeuw entre le 9 mars et le 5 mai. Les navetteurs seront invités à emprunter des bus de remplacement.

Le trafic ferroviaire sera également adapté entre Alost et Gand-Saint-Pierre durant la période des congés de Pâques en Flandre, du 01 au 14 avril. Au cours de cette période, seul un train par heure circulera, dans les deux directions, entre les deux villes. Le trafic sera également réduit entre Denderleeuw et Bruxelles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous