Partager:
Une vingtaine de résidents d'une maison de repos à Hal ont été évacués pour échapper à un incendie qui s'y est déclaré samedi soir, sans faire de blessé. Ils pourront retourner à leur domicile au plus tôt lundi, a confirmé Marc Snoeck, bourgmestre de Hal.
"L'incendie a été constaté vers 18h50, une équipe des pompiers s'est rendu sur place, de même que la police, la Croix-Rouge et des collaborateurs de la ville de Hal", a fait part le bourgmestre. "Une vingtaine de résidents ont été évacués immédiatement par les services d'aide et accueilli dans un centre communautaire. Ils ont reçu à boire et à manger et ont pu se remettre des évènements. Les proches ont immédiatement été avertis", a-t-il ajouté.
Les pompiers ont entre temps pu éteindre l'incendie qui n'a pas fait de victimes. Mais les flammes ont causé des dégâts notamment à l'installation électrique.
"Il est établi que les résidents ne pourront pas retourner avant lundi dans leur résidence", a informé le bourgmestre. Quatorze d'entre eux sont accueillis par des proches, et huit autres logent dans un hôtel à Tubize, a-t-il ajouté. Du personnel communal de la ville de Hal restera disponible pour les personnes qui sont logées à l'hôtel pour répondre à leurs questions.
La cause du départ de feu semble accidentelle, bien qu'une enquête sera nécessaire pour faire la lumière sur l'incident, selon le bourgmestre.