Un accident est survenu sur la ligne ferroviaire 112 Marchiennes-au-Pont - Piéton - La Louvière-centre, ce dimanche matin. Un conducteur de train a reçu un bloc en pierre dans son pare-brise. Il a été transporté en milieu hospitalier.
Un accident de train est survenu ce dimanche matin vers 8h à la rue du Petit Mouligneau dans l'entité de Forchies-la-Marche, en province de Hainaut. Le véhicule ferroviaire a reçu un bloc en pierre dans son pare-brise, indique notre correspondant RTL info Fabian Van Hove. Il semble être tombé d'un pont, mais l'origine exacte n'est pas encore connue.
Une riveraine raconte à notre correspondant qu'elle a entendu un tracteur passer sur le pont, suivi d'un bruit assourdissant. Le conducteur a dû opérer un freinage d'urgence. L'incident s'est produit sur la ligne 112 Marchienne-au-Pont - Piéton - La Louvière-centre en direction de Charleroi.
La caténaire et une ligne à haute tension ont été complètement arrachés, selon notre correspondant RTL info. Le pare-brise du train s'est brisé sous le poids du bloc et le conducteur a été blessé. Il a été transporté en milieu hospitalier.
Une dizaine de personnes se trouvaient dans le train au moment de l'accident. Les voyageurs sont restés coincés un moment, puis ils ont été pris en charge par un bus pour les ramener en gare de Charleroi. La ligne est hors service.
Les pompiers de Jumet, une ambulance et les équipes de police du rail ont été dépêchés sur place. Les services d'Infrabel sont également présents.
Trafic ferroviaire à l'arrêt
Le trafic ferroviaire est immobilisé entre La Louvière-Sud et Charleroi-Central. La circulation des trains n'est possible sur aucune des deux voies, car des travaux de maintenance sont en cours sur les rails parallèles. Infrabel est en train d'estimer s'il peut terminer prématurément le chantier afin de rendre cette voie à la circulation.
Dans l'intervalle, la SNCB a mis en place un service de navettes de trains entre Saint-Ghislain et La Louvière-Sud, ainsi que des bus de remplacement entre La Louvière-Sud et Charleroi-Central et entre Piéton et Charleroi-Central.

Prompt rétablissement à cette personne! Courage à la famille