Accueil Actu Régions Hainaut

À Aiseau-Presles, un pont pourrait céder face aux fortes pluies: les habitants craignent une inondation

À Aiseau-Presles, dans la province du Hainaut, un pont menace de céder. Des travaux sont en cours sur celui-ci et un échafaudage est présent. 

Seulement, avec les fortes pluies récentes, un bouchon se forme au niveau du pont. Les habitants commencent à s'inquiéter quant à la solidité du pont en travaux et d'une potentielle inondation, nous confirme notre correspondant Fabian Van Hove. 

Edition numérique des abonnés

Selon ce que des riverains lui ont dit, le niveau de l'eau a déjà fortement monté en comparaison à d'habitude. Un centre de crise a été formé dans le centre culturel avec le bourgmestre, la police, la protection civile et les pompiers.

"La rue du Pont à Presles ainsi que les centre de Presles font acutllement l'objet d'une surveillance attentive en raison de risques d'inondations imminents", a expliqué un communiqué de presse de la ville. "Le pont de la rue du Pont, actuellement en travaux, entraine des risques de débordement. Le plan communal d'urgence a été déclenché. La police et les pompiers de la zone ont été immédiatement mobilisés pour faire face à cette situation critique".

À la une

Sélectionné pour vous

  • Le pont est en travaux depuis combien d'années ?

  • D'où mon propos; pour éviter les inondations, curez et nettoyez le ruisseaux et rivières.