Accueil Actu Régions Hainaut

Circulation chaotique pour les riverains autour de Pairi Daiza: "Il y a des solutions qui sont en cours", affirme le propriétaire du parc

Éric Domb, le patron du parc animalier Pairi Daiza, était l'invité du Bel RTL matin ce jeudi. Au micro de Martin Buxant, il a évoqué la possibilité d'imaginer un nouvel itinéraire pour rejoindre le parc, et ainsi réduire les embarras de circulation.

Pairi Daiza reçoit plus de 2 millions de visiteurs par an. Forcément, il y a parfois des embouteillages et autres embarras de circulation, en particulier les jours de grande affluence. D'autant plus que "l'immense majorité des gens viennent en voiture au parc", selon Éric Domb, le fondateur. Une situation qui agace certains riverains voisins du parc. "Malheureusement pour eux, nos voisins, qui vivent au nord du parc dans un petit village qui s'appelle Gages, sont littéralement envahis les jours de haute fréquentation par ces voitures", reconnaît le propriétaire.

Il ne nie pas la problématique, au contraire, il affirme demander "depuis huit ans" à la région wallonne de "venir en aide à ces personnes". Bonne nouvelle pour eux: "Il y a une solution qui va régler 90% des problèmes et qui est d'une simplicité accablante", assure Éric Domb.

Le remède miracle: "Contourner, soit pas l'est, soit par l'ouest, ce petit village avec un tronçon de route de peut-être 10 hectares." Une nouvelle route qui serait en projet, selon le fondateur du parc. "La région wallonne a décidé de prendre le dossier en main, nous sommes dans la phase administrative", dit-il. Avant de conclure: "Il y a des solutions qui sont en cours."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • "Contourner, soit pas l'est, soit par l'est"??????

    Sawo Hirishiwa
     Répondre
  • Éric Domb se croit tout permis : Il est protégé par Di Rupo. Cette prison pour animaux n'aurait jamais dû exister. Les pandas ont bien aidé à renforcer les appuis politiques.

    roger rabbit
     Répondre