Accueil Actu Régions Hainaut

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à La Louvière: l'origine serait accidentelle

Les pompiers de La Louvière sont intervenus jeudi en fin d'après-midi sur un incendie d'une maison de rangée située à la rue de Baume à La Louvière. Deux personnes sont décédées. Quand les secours sont arrivés sur les lieux, l'embrasement de l'habitation était total. Le corps d'une personne a été rapidement retrouvé. Les pompiers ont signalé ensuite la découverte du corps de la deuxième personne qui se trouvait dans la maison.

Françoise Ghiot, bourgmestre ff de La Louvière, était au micro de RTL Info: "Le feu a pris d'une manière très rapide comme rarement précédemment. C'est vraiment une première de voir un incendie se déclarer aussi vite."  Vers 20h, la DVI (Disaster Victim Identification) est arrivé sur les lieux. 

Le parquet a envoyé sur place un expert et un médecin légiste. D’après les premiers éléments d’enquête, la piste accidentelle est privilégiée pour l’instant. En effet, aucune trace de produits accélérants n’a été trouvée sur les lieux. Il semblerait, à première vue, qu’il s’agisse d’un court-circuit. Concernant les deux corps qui ont été retrouvés sur les lieux, le DVI se charge de l’identification des personnes décédées. D’après leurs premières analyses, les deux personnes décédées sont les habitants de la maison. Il s’agit d’un père et son fils. Des devoirs d’enquête sont encore effectués.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous