Accueil Actu Régions Hainaut

Deux plongeurs portés disparus aux Lacs de l'Eau d'Heure: les recherches doivent reprendre ce vendredi

Deux plongeurs ont disparu sur le site des Lacs de l'Eau d'Heure, au niveau du lac de la Plate Taille à Froidchapelle. Ils n'ont plus donné signe de vie depuis hier 17h. Les services de secours ont été déployés en nombre cette nuit. Les recherches devraient se poursuivre ce vendredi matin.

Deux plongeurs sont portés disparus depuis ce jeudi fin de journée, au niveau du lac de la Plate Taille sur le site des Lacs de l’Eau d’Heure. Les familles sont en effet sans nouvelle d'eux depuis 17h hier, heure à laquelle ils sont partis plonger.

Les services de secours des zones Dinaphi et Hainaut-Est ont été déployés hier soir tard. Ils ont sondé le lac en surface, sans succès. Ils sont ensuite retournés à la caserne vers 5h ce vendredi matin.

Selon Sudinfo, il s'agirait de plongeurs expérimentés, venant de la région de Liège. Ils auraient plongé dans une zone non autorisée, précisent nos confrères. 

Leur véhicule a été retrouvé à proximité du parking du centre récréatif, qui se trouve de l'autre côté du centre de plongée, qui est actuellement fermé jusqu'au 19 janvier. L'hypothèse principale serait que les deux plongeurs seraient partis dans l'eau du côté du centre récréatif, qui est une zone pourtant interdite à la plongée, peu importe la période de l'année. Cette théorie reste cependant à prendre au conditionnel.

Les recherches doivent reprendre ce vendredi matin. Elles seront en principe menées par la protection civile.

À la une

Sélectionné pour vous

  • Inconscients oui , sûrement sans débriefing avant ! Et sans savoir qu il y aurait des turbines ! Pourtant âgés , Plongee non préparée , dommage, condoléances aux familles

  • Pourquoi parlée soyons Clément pour ces 2 personnes disparue ils aimais faire cela ces juste dommages pour ces deux personnes qui aimais ce qu ils fessait il on payé de leur vie condoléances au familles .

  • Encore 2 cons qui ont fait une chose interdite ; je ne comprend même pas pourquoi on les recherches ils pris le risque qu'ils l'assument

  • Est-ce vraiment nécessaire de les traiter de cons même si c'était vraiment de l'inconscience.

  • Il s'agit d'un site qui n'est pas du tout prévu pour une telle activité." et même connu pour être dangereux ! Mis alors, y aller de nuit, c'est du suicide.

Plus de commentaires