Scènes de tension devant l'aéroport de Charleroi ce jeudi matin. Des chauffeurs de taxis compliquent l'entrée aux parkings afin de faire part de leur mécontentement.
Ils dénoncent le fait qu'ils vont désormais devoir payer le parking simplement pour déposer des passagers.

"Le blocage a été mis en place très tôt vers 4h30-5h", indique notre journaliste Marie Stas présente sur place. La police est intervenue pour le lever, mais les taximans ont reconduit leur barrage plus loin, à la sortie de l'autoroute du R3. Il y a des kilomètres de files, rapporte encore notre journaliste.

La police continue d'essayer de rétablir la situation en notant les plaques des bloqueurs et en les arrêtant progressivement.
Depuis hier matin (mercredi), le parking P2 de l'aéroport est devenu payant. Il faut débourser 10 euros pour un passage, même de quelques minutes. Un énorme surcoût pour les chauffeurs de taxis. Avec une cinquantaine de passages par jour, cela reviendrait à 15.000 euros par mois, juste pour déposer des voyageurs.
Ils ont donc décidé de protester ce matin.
L'accès à l'aéroport sera compliqué toute cette matinée et cela pourrait encore être le cas demain.

Aéroport non rentable, chaque Wallon paye 7.5 euro pour soutenir cette infrastructure. Alors Carolo ce sera certaine le prochain Caterpillar. Bien à vous cher Monsieur