Accueil Actu Régions Hainaut

Inondations à Jumet et Lodelinsart: des interventions de pompiers toujours en cours ce matin

Les pluies, hier soir, se sont déplacées de la province de Liège vers celle du Hainaut. Les villes de Jumet, Lodelinsart et Dampremy ont été inondées, avec jusqu'à 2 mètres à certains endroits, selon les pompiers. Ce matin, des interventions sont toujours en cours.

Les intempéries se sont déplacées de la province de Liège à celle du Hainaut. Hier soir, de fortes averses et de la grêle se sont abattus du côté de Jumet, Lodelinsart et Dampremy. 

Selon les pompiers, l'eau est montée jusqu'à 2 mètres par endroits. Des rues se sont retrouvées sous eau, des automobilistes ont été pris au piège. Les pompiers sont intervenus à une cinquantaine de reprises pour prêter assister à ces conducteurs et pour des caves et des maisons inondées.

Des interventions sont toujours en cours ce matin, nous dit-on du côté des pompiers.

Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

  • dans " le grand charleroi" ...c'est juste un problème de voierie ...d'entretient ...de curage des avaloirs et de ramassage des crasses permanentes dans les rigoles et sur les trottoirs !!