Le sud est de la France est frappé par d'importantes intempéries. Cela a entraîné des inondations, des dégâts et des victimes. Au moins trois personnes ont perdu la vie et une autre est actuellement disparue.
Le lac de Warfaaz, vidé à la suite des inondations de 2021, est aujourd’hui envahi par une végétation spontanée, au grand désarroi des riverains. Le chantier a été freiné par des études et l'est toujours par des travaux qui prennent du retard en aval du barrage. Bonne nouvelle cependant : les terres analysées ne sont pas polluées, ce qui allège la facture finale estimée à 9,95 millions d’euros. Si tout va bien, le nouveau lac, plus profond mais à un niveau plus bas, pourrait renaître d’ici 2027.
Une jeune Flamande a miraculeusement survécu après avoir été emportée par une vague géante dans le sud de l’Italie. Restée seule à lutter contre les flots pendant près d’une heure, elle a été secourue in extremis.
A la mi-mai, l’an dernier, des inondations touchaient de nombreuses localités en Wallonie, dans le Brabant wallon notamment. À l’époque, nos équipes avaient rencontré des habitants qui se sentaient oubliés des autorités. Qu'en est-il un an plus tard ? Qu'est-ce qui a changé ?