Deux adultes et trois adolescents ont perdu la vie durant la nuit de mercredi à jeudi à hauteur de l'échangeur de Marquain, dans la province de Hainaut. Un accident d'une violence telle qu'il ne reste presque rien du véhicule. "Il y avait des flammes jusque 10 mètres de haut", nous confie un témoin qui se trouvait à "deux ou trois kilomètres" au moment de l'accident.
Inquiet par ce feu lointain, il se rend sur place et constate que les pompiers étaient déjà à pied d'œuvre pour éteindre l'incendie mortel. "Malheureusement, c'est une catastrophe", déplore-t-il.
L'accident mortel s'est déroulé durant la nuit de mercredi à jeudi, peu avant 2h du matin. Une seule voiture est impliquée. Selon les premiers éléments, le véhicule aurait touché une rambarde avant de s'envoler et de se retourner. Le choc a été tel que les adultes ont été calcinés. Les adolescents auraient quant à eux été éjectés du véhicule.
"Le bilan est horrible", regrette Paul-olivier Delanois, le Bourgmestre de Tournai. "Cinq personnes ont perdu la vie. C'était certainement une famille, mais il faut prendre cette information avec beaucoup de pincettes."
Quant à la cause de l'accident, elle est encore inconnue. "On sait qu'il n'y a pas de trace de frein", ajoute le bourgmestre. "On se doute que c'est soit à cause de la vitesse soit que le conducteur se serait endormi, mais il ne m'appartient pas de juger les faits là-dessus".

Vous ne savez pas lire ? C'est écrit noir sur blanc