Accueil Actu Régions Hainaut

Le chef de corps de la zone Mons-Quévy suspendu: il est cité à comparaître pour plusieurs chefs d'accusation

Le Collège de Police composé des bourgmestres de Mons et Quévy, Nicolas Martin et Florence Lecompte, s'est réuni samedi et a décidé la suspension par mesure d'ordre du chef de corps de la ZP Mons-Quévy, Jean-Hubert Nicolay, ont indiqué les instances locales dans un communiqué.

"Cette suspension fait suite à la prise de connaissance, en milieu de semaine, par les bourgmestres d'une procédure judiciaire dans le cadre de laquelle Jean-Hubert Nicolay est cité à comparaître pour plusieurs chefs d'accusation. La suspension prend effet dès aujourd'hui pour une durée renouvelable de quatre mois", ont précisé samedi les instances du Collège de Police.  

Une procédure de suspension d'ordre à l'égard du chef de corps avait été entamée par le Collège de Police, faisant suite à l'accident de la route de Jean-Hubert Nicolay, survenu la nuit du 11 mars à hauteur d'Asquillies (Quévy). Le chef de corps avait, par ailleurs, informé le président de la zone de police qu'il était cité à comparaître pour plusieurs chefs d'inculpation devant le tribunal correctionnel de Mons.  

Le commissaire divisionnaire Bruno Lheureux, actuellement directeur opérationnel, a été désigné chef de corps faisant fonction. Le commissaire Pierre Vanbokstal, actuellement adjoint au service de l'ordre public, assurera quant à lui les fonctions de directeur opérationnel au sein de la zone de police.

À lire aussi

Sélectionné pour vous