Accueil Actu Régions Hainaut

Le "Sauvage" de la Ducasse d'Ath, c'est terminé: le personnage va être complètement transformé

Le Sauvage va devenir le "Diable de la barque des pêcheurs napolitain". Finis le maquillage noir, l'anneau dans le nez et les chaînes aux poignets.

Les 60 citoyens mandatés par la commune ont trouvé un accord : un diable, aux pupilles rouges, aux paupières et aux orbites tout aussi rouges.

Toute l'histoire du personnage va être réécrite pour répondre aux accusations de racisme qui accompagnaient le Sauvage et qui avait valu à la Ducasse d'Ath d'être retiré de la liste du patrimoine de l'humanité.

Maintenant, un autre groupe de travail va se pencher sur le cas du diable Magnon, pour le rendre encore plus diabolique. Lui aussi, il a été pointé du doigt par l'Unesco.

Il faudra maintenant décider à partir de quand ces personnages feront leur première apparition publique. Ce sera le travail de la commission du folklore.
 

À la une

Sélectionné pour vous

  • Et on se laisse marcher sur les pieds en Belgique

  • Effaçons notre passé, notre histoire, revisitons les avec les complaisantes idées d'aujourd'hui.

  • Vraiment aberrant tout notre folklore fout le con à cause de certains abrutis

  • Ah! Ils ne peuvent pas, c'est interdit, dixit certains idiots contre les usages ancestraux et le folklore. Ils NE PEUVENT pas se déguiser en.... Blancs, c'est du RACISME, vivement que cette planète disparaisse elle est la risée de la Galaxie !

  • Donc nous devrions enlever la couleur noir de tout auto toit route vêtement ect ect ect quel cinéma

Plus de commentaires