L'affaire avait ému toute une région il y a quelques mois : la petite Talya était retrouvée morte à La Louvière après être restée seule à la maison en compagnie de deux molosses.
Ce soir de juillet 2021, la petite fille de 8 ans est laissée seule par sa mère avec deux chiens dans une maison. Elle n'en ressortira pas vivante, mordue par les American Staff. Le premier a été abattu le jour même du drame tandis qu'Iron, l'autre chien impliqué dans ce drame, a été euthanasié hier soir, ce qui a provoqué une vague d'indignation dans la région.
En effet, plusieurs centaines de personnes s'étaient retrouvées devant les grilles de la SPA de La Louvière pour protester contre cette euthanasie. De nombreuses forces de police ont d'ailleurs dû être déployées pour contrôler cet afflux de personnes.
"Ce monde n'est pas le nôtre. Des bourgmestres qui acceptent de tuer un loulou innocent pour protéger une mère indigne", nous écrit Cindy via le bouton orange Alertez-nous. "Il n'était qu'un chiot au moment des faits et des éducateurs canins l'ont reconnu comme pas dangereux. Encore un délit de sale gueule dû a sa race", s'insurge quant à elle Angélique.
Dans cet extrait-vidéo publié sur Facebook, on peut entendre la contestation populaire et le mécontentement de cette foule venue en nombre. Le vétérinaire sera traité "d'assassin" alors qu'il quitte les lieux. "Un animal ne doit pas subir la bêtise humaine", assène finalement Fanny.


Le premier assassin est la personne qui a laissé une personne IRRESPONSABLE partir avec le chiot. On ne met pas un lionceau entre n'importe quelle main.