Accueil Actu Régions Liège

Au Mont-Rigi, la neige a fait son grand retour: "C'est hallucinant"

C'était un changement de décor pour les habitants des Hauts-de-Fagne ce matin. En effet, ils ont eu la belle surprise de se réveiller avec 5 centimètres de neige. De quoi surprendre les touristes, et un changement radical par rapport à ce week-end, où de nombreux Belges étaient en terrasse en train de profiter du soleil.

Trois degrés, du vent et des paysages enneigés. Lorsque Jean-Yves et Christine ont réservé leur week-end dans les Hauts-de-Fagne, ils ne s'attendaient pas à ressortir leurs gants et leurs bonnets. "On est venus hier où il faisait plein soleil. Et puis hier soir, quand on est revenus, il y avait plein de neige. On s'est dit 'mais c'est hallucinant'. On a envoyé quelques photos aux enfants, ils ne nous croyaient pas. Et puis voilà, une heure plus tard, c'était le rideau de neige", s'amuse Jean-Yves.

Alexis et Mathieu, à l'intérieur d'un restaurant, admirent la vue bien au chaud. Il faut dire que de la neige mi-avril, ce n'est pas une première pour eux. "J'ai déjà fait du ski de fond entre le 26 et le 30 avril il y a une quinzaine d'années", expliquent-ils.

Le changement de décor est tout de même saisissant. Samedi, il y avait ici une ambiance estivale. "On sait qu'avant les Saintes-Glaces qui tombent vers le 10 mai, on peut toujours avoir des gelées et effectivement un temps hivernal. Donc ce n'est pas spécialement inhabituel. Ce week-end, on a eu 21 degrés, on avait la terrasse pleine, tout le monde était dehors. Et donc effectivement, c'est un peu surprenant deux jours plus tard de se retrouver sous ce manteau blanc", raconte le propriétaire de l'hôtel-restaurant, Christophe Clinet.

Les flocons devraient totalement disparaître dans le courant de la nuit prochaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous