Accueil Actu Régions Liège

De la main-d'œuvre bon marché de Roumanie? Des entreprises de construction liégeoises perquisitionnées ce matin

Des entreprises du secteur de la construction ont fait l'objet de perquisitions lundi en région liégeoise, rapporte le site d'informations L-Post. Les sociétés RV Construct, LSA Construct et Vidon-I Mmobiliare "appartenant à la famille V." sont soupçonnées de pratiques frauduleuses. Les perquisitions ont également visé les entreprises Wust (filiale du groupe Besix) et SERBI SA qui utilisent du personnel mis à leur disposition par les entreprises de la famille V.  

Selon le média, les entreprises auraient fait venir de la main-d'œuvre bon marché de Roumanie pour travailler sur des chantiers, "faussant ainsi la concurrence". Elles sont soupçonnées d'organisation criminelle, faux et usage de faux, escroquerie en droit pénal social et non-paiement des cotisations de sécurité sociale.   Le préjudice est évalué à plusieurs millions d'euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • "ça", c'est partout, sur tous les chantiers, partout en Belgique, même chez les "gentils et parfaits" flamands; qui ne sont d'ailleurs pas en reste, loin de là.. La mafia immobiliaire du pays se fout des amendes car le pognon est là (forcément.. au prix de leur main d'oeuvre..)..

    Gérard G
     Répondre
  • Il faudrait des contrôles à Bruxelles aussi !!!!!

    Alain Lejeune
     Répondre
  • et la sanction sera de ?

    rene duchesne
     Répondre
  • On ouvre les yeux sur quelque chose qui existe depuis longtemps, et pas seulement dans le bâtiment. Il vaut mieux en effet faire semblant de s'occuper du problème et en inculper quelques uns plutôt que de devoir avouer que presque toutes les entreprises ont recours aux services d'étrangers non déclarés. Pourquoi cela existe-t-il ? Parce que les taxes sur la main d'oeuvre sont excessives.

    roger rabbit
     Répondre