Accueil Actu Régions Liège

Deux piétons mortellement fauchés à Waremme: un individu, en délit de fuite, s'est finalement rendu à la police

Deux piétons ont été mortellement fauchés par une voiture, dimanche matin, à proximité d'un dancing à Waremme, en province de Liège. L'une des victimes est décédée sur place, l'autre a succombé à ses blessures après avoir été admise au service des urgences d'un hôpital liégeois. L'auteur de l'accident a pris la fuite après les faits.

Selon nos informations, un homme s'est finalement rendu à la police dans un commissariat de la Basse-Meuse et a été privé de liberté. Il s'agit d'un homme né en 1999. Il s'est rendu à 17h dimanche, soit 15h après l'accident.

Au moment du choc, il conduisait une voiture de location, une grosse cylindrée (350 chevaux) louée en Allemagne, et il avait un mineur comme passager. Ce dernier a également été privé de liberté.

Selon Sudinfo, le conducteur aurait nié avoir été l'auteur de l'accident, indiquant qu'une voiture devant lui aurait percuté les piétons, qui seraient retombés sur son véhicule.

"Monsieur donne une version qui est infirmée par les éléments objectifs du dossier et la déclaration du mineur passager. Il va être présenté à un juge d'instruction", précise Rosalie Heinen, la porte-parole du parquet de Liège. 

Peu après les faits, le parquet liégeois a évoqué une course-poursuite entre deux véhicules. La voiture en cause aurait dépassé une troisième par la droite, en roulant sur la piste cyclable où se trouvaient les deux piétons qui ont été renversés et tués.

À l'heure actuelle, on ne sait pas encore s'il était sous certaines substances.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

  • Il doit être poursuivi pour assassinat, au même titre que le tueur de gilles de Strepy !

  • j'espère que cet homme ira en prison et n'en ressortira jamais,