La police est intervenue ce vendredi en début d'après-midi à Jupille, une section de la ville de Liège. "Double meurtre à Jupille. Querelle de voisinage depuis plusieurs années. Plusieurs plaintes déposées", nous a signalé Sébastien ce vendredi à 14h via le bouton orange Alertez-nous.
La police locale de Liège a confirmé qu’un double meurtre est survenu ce vendredi en début d’après-midi rue des Canonniers à Jupille. "Il y a eu une altercation impliquant trois personnes avec une présence d’arme blanche. Deux personnes sont décédées", a précise la police. L’auteur des faits a été intercepté par les forces de l’ordre.
Le parquet de Liège a été avisé des faits. "Les faits se sont produits dans un immeuble à appartements. C'est un conflit entre voisins visiblement. Une personne aurait poignardé une jeune femme de 25 ans (24 ans finalement) et son père à leur domicile. L'individu s'est ensuite rendu au commissariat", nous a indiqué le parquet.

Les services de secours ont tenté de maintenir les deux victimes en vie, mais elles ont finalement succombé à leurs blessures. Daniel, le père, avait la soixantaine d'années. Sa fille, Natasha, avait la vingtaine.
Le parquet de Liège est descendu sur place avec un juge d'instruction et un médecin légiste. Une enquête a été ouverte.
Il y a eu plus de 80 plaintes
Notre équipe a pu interroger des riverains sur place. Selon les voisins, cela fait des années que des disputes éclataient régulièrement. Des dizaines de plaintes auraient été déposée contre le suspect arrêté. Les voisins nous parlent d'un homme dangereux. "Il y a eu plus de 80 plaintes. Est-ce que vous imaginez?", confie un habitant. "Apparemment, il n'y a jamais rien eu de fait. Donc aujourd'hui ça se finit en drame", nous dit un autre. "Maintenant j'espère qu'il y aura un suivi pour des choses comme ça. C'est des choses qu'on ne peut pas prendre à la légère", réagit une dame.
D'après nos informations, le drame est la conclusion d'une histoire longue et compliquée. Elle aurait commencé il y a plusieurs années avec une première dispute entre le principal suspect et un autre voisin. Le conflit avait dégénéré et plusieurs habitants y ont été mêlés. S'en est suivi des mensonges, des soupçons d'adultère, etc. Dans la cité, l'homme était surnommé "Rambo" car il était souvent habillé avec des vêtements militaires et se montrait très menaçant, nous dit-on. Le parquet nous a confirmé que l'homme en question était connu de la justice et condamné à plusieurs reprises pour coups et blessures.
Ce vendredi, l'individu s'en est pris à une autre famille. Une table et des bougies a été placée à proximité des lieux du drame, en mémoire aux deux victimes.

Des dizaines de plaintes auraient été déposée contre le suspect arrêté... Et de nouveau, malgré tout ce gros paquet de plaintes (des dizaines apparemment..!!), nos autorités "si compétentes" auront attendu le drame irréparable..!