De nouvelles échauffourées avec les forces de l'ordre ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche en région liégeoise, après le décès survenu vendredi après-midi d'un jeune homme à Oupeye. La police a fait face à des manifestants à Oupeye, mais aussi à Herstal. Les pompiers ont également dû intervenir.
C'est une deuxième nuit de violence qui s'est déroulée en Basse Meuse. "Il n'y a pas eu de gros affrontements comme la nuit précédente, mais plusieurs dizaines d'individus ont fait face aux forces de l'ordre par petits groupes. Il s'agissait plus d'échauffourées sporadiques", rapporte dimanche matin le bourgmestre d'Oupeye Serge Fillot.
Au micro de RTL Info, un habitant de Herstal témoigne: "Vraiment, j'ai peur. Ça fait peur. Tu vois le feu partout. De minuit jusqu'à maintenant, on n'a pas dormi. Ils ont fait beaucoup de dégâts. J'espère qu'ils ne reviendront pas cette nuit parce qu'on a nos voitures, nos maisons, etc. Ils jettent des pétards et ils arrivent à allumer le feu dans les poubelles. Ce sont des jeunes de Herstal, si je ne me trompe pas. Ils savaient où se trouvaient les poubelles de l'omnisports. Ils ont brûlé les containers. Quand la police est arrivée, ils sont partis. L'hélicoptère n'a pas cessé de tourner pour les localiser. La police est restée jusqu'à 7h du matin. "
Du mobilier urbain a notamment été dégradé et deux nouvelles arrestations, dont une judiciaire, ont été réalisées, "ce qui porte le total à une petite trentaine d'arrestations sur deux nuits", pointe encore le bourgmestre, qui s'attend à une nouvelle nuit compliquée.

Tout à fait. Certains ne respectent plus rien. Il refuse d'obtempérer il en qssume les conséquences. Les petits casseurs qui défendent leur pote , parce que pour eux un contrôle ils n'en ont rien à foudre, paient les dégâts et nettoient la ville.