Accueil Actu Régions Liège

"Une bien triste journée": une centaine de personnes et les pompiers présents aux funérailles de la famille décédée dans un incendie à Huy

Il y a une semaine, jour pour jour, un incendie s'est déclaré dans une habitation de Huy, six personnes, une famille entière, y ont perdu la vie. Ce mercredi, un dernier hommage va être rendu à ce couple et à leurs quatre filles. Les corbillards forment un cortège hors normes, pour un drame qui l'est tout autant: "C'est une bien triste journée. Nous n'avons jamais vécu ça et j'aurais souhaité ne jamais le vivre", témoigne Éric Dosogne, le bourgmestre de la commune. Pour la tragique occasion, la ville va participer aux frais d'enterrement qui, pour six personnes à la fois, sont élevés.

À la tristesse générale, se joint celle des pompiers qui sont présents en masse: "Ça se fait rarement, mais c'était important pour les hommes. Ça nous permet de mettre un point final à cette intervention au niveau professionnel, avec cet acte symbolique pour rendre hommage aux victimes", raconte Christophe Jadot, capitaine et commandant des opérations le jour du drame. Les pompiers de la zone Hemeco sont intervenus pendant sept heures cette nuit-là.

Les funérailles ont lieu dans la Collégiale de Huy. De nombreuses personnes sont présentes, une fleur blanche à la main. Les quatre enfants fréquentaient trois écoles différentes à Huy, elles ont toutes envoyé une délégation d'élèves. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous