Accueil Actu Régions Liège

Une voiture traverse un hall omnisports à Flémalle: "Par chance, les gamins venaient de rentrer dans les vestiaires"

Une voiture a foncé, jeudi soir, dans la salle omnisports Louis Melin à Flémalle. Sous la violence de l'impact, le véhicule a littéralement traversé le bâtiment pour s'immobiliser au milieu de la salle. Le conducteur a été blessé, a fait savoir l'échevin des Sports.

Jeudi soir, alors qu'elle circulait sur le quai du Halage en direction de Flémalle, une voiture a percuté le rond-point situé à hauteur de la rue du Passage d'eau. Le véhicule a alors décollé pour ensuite foncer dans la façade de la salle omnisports Louis Melin. Sous la violence de l'impact, le véhicule a traversé le bâtiment pour s'immobiliser, sur le flanc, au milieu de la salle. Les dégâts sont très importants.  

"Le conducteur du véhicule a été blessé et transporté en ambulance. Je n'en sais pas plus sur son état de santé", a confié jeudi soir Fabian Pavone, échevin des Sports à Flémalle, qui n'en revenait pas que cette voiture ait ainsi pu traverser l'infrastructure. "Par chance, au moment où cela s'est passé, les gamins venaient de rentrer dans les vestiaires. L'un des coaches se trouvait néanmoins à l'extérieur et a ainsi vu passer le véhicule".  

La salle Louis Melin est une infrastructure communale. Elle abrite des clubs de mini-foot, de basket et de gymnastique qui, désormais, ne pourront plus l'utiliser.   "La salle est impraticable et le sera, très certainement, pour un certain temps. Dès demain, on va se réunir avec le CSL (Centre Sportif Local qui gère les infrastructures sportives communales, ndlr) pour trouver des solutions pour ces clubs".

À la une

Sélectionné pour vous

  • Ce n'est pas des nouveaux radars qui vont empêcher ça.

  • Tout a fait de votre avis

  • Vitesse ? alcool ? Encore un qui va faire augmenter les statistiques et donner des raisons d'installer de nouveaux radars.

  • Folie furieuse !

  • Criminel, le drame à été frôlé. Ce genre de personne ne devrait plus se retrouver avec un volant en main. Bref, il n'a retenu aucune leçon...

Plus de commentaires