Accueil Actu

Thomas Cook annule ses voyages vers Sharm-el-Sheikh par mesure de sécurité

(Belga) Le tour opérateur Thomas Cook informe qu'il va permettre aux voyageurs à destination de Sharm-el-Sheikh, en Egypte, d'annuler ou modifier leur réservation gratuitement. "La décision d'annuler survient après l'annulation des vols Brussels Airlines vers cette destination, basée sur l'évaluation de la sécurité dans la région du Sinaï", explique Thomas Cook mercredi soir dans un communiqué de presse.

Thomas Cook a affirmé que Brussels Airlines l'avait informé récemment de la situation dans la région du Sinaï. Sur le site de Brussels Airlines il n'est en effet pas possible de procéder à la réservation de vols vers cette destination de vacances en Egypte. Dans leurs recommandations aux voyageurs dans le pays, les Affaires étrangères belges stipulent que "les voyages vers le sud du Sinaï, à l'exception de la zone hôtelière autour de Sharm el Sheikh, sont déconseillés". "En référence à la menace terroriste sérieuse dans toute l'Egypte, une vigilance accrue est recommandée et ce, même dans les régions touristiques", précise encore la diplomatie belge. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Cessez-le-feu à Gaza: Romi, Emily et Doron, les trois otages israéliennes que le Hamas promet de libérer

Après 15 mois de guerre dans la bande de Gaza, Israël a annoncé dimanche l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avec le Hamas, avec près de trois heures de retard lié à la publication par le Hamas du nom des otages devant être libérées dans la journée. Cette liste d'otages a été publiée par la suite. Elle compte trois jeunes femmes israéliennes: Romi Gonen, Emily Damari et Doron Shatanbar Khir.