Accueil Actu

Tour de Grande-Bretagne de cyclisme: visa refusé, le vainqueur du Giro, Carapaz, forfait

Le vainqueur du dernier Tour d'Italie, l'Equatorien Richard Carapaz, s'est vu refuser un visa et ne pourra pas participer au Tour de Grande-Bretagne qui démarre samedi à Glasgow, a annoncé vendredi l'équipe espagnole Movistar.

"Malheureusement, bien que Movistar ait respecté toutes les procédures, la demande de visa de Richard Carapaz pour le Tour de Grande-Bretagne n'a pas été acceptée à temps pour lui permettre de faire le voyage", a expliqué Movistar dans un communiqué.

Carapaz devait notamment assister l'Espagnol Mikel Landa qui figure parmi les favoris pour la course par étapes d'une semaine.

Carapaz avait déjà dû déclarer forfait pour le Tour d'Espagne qui se déroule actuellement, en raison d'une blessure à l'épaule droite et à de multiples contusions consécutives à une chute lors d'un critérium aux Pays-Bas, le 18 août.

Il y a quatre jours, l'équipe britannique Ineos a annoncé avoir fait signer Carapaz (26 ans), qui était en fin de contrat chez Movistar à l'issue de la saison prochaine.

Il y rejoindra notamment Christopher Froome (4 Tours de France, 1 Giro et 2 Vuelta), Geraint Thomas (Tour de France 2018) et un autre Sud-Américain, le jeune Colombien Egan Bernal (22 ans), couronné sur les routes de France en juillet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Ciney: l'homme armé qui a semé la terreur arrêté pendant la nuit

D'après le bourgmestre, la police a arrêté pendant la nuit l'individu potentiellement armé aperçu près de la gare de Ciney jeudi soir. Les écoles sont ouvertes ce vendredi matin et fonctionnent normalement. Un périmètre de sécurité avait été mis en place, interrompant la circulation des trains et des bus.