Partager:
Après les aventures de Jack Bauer dans 24H Chrono le jeudi en deuxième partie de soirée, place au sanglant avec la série Dexter, à partir de ce jeudi 22 mai. « Dexter » raconte les aventures de Dexter Morgan, médecin-légiste de la police de Miami, spécialisé dans l’ana
Après les aventures de Jack Bauer dans 24H Chrono le jeudi en deuxième partie de soirée, place au sanglant avec la série Dexter, à partir de ce jeudi 22 mai.
« Dexter » raconte les aventures de Dexter Morgan, médecin-légiste de la police de Miami, spécialisé dans l’analyse de prélèvements sanguins. Mais Dexter n’est pas un citoyen américain comme les autres, il porte en lui un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion, si ce n’est lorsqu’il satisfait ses pulsions meurtrières ! Attention, il ne tue pas n’importe qui, il ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire afin de protéger les innocents. Dexter se pose donc comme un véritable justicier de l’ombre.
Cette série est une adaptation du roman « Ce cher Dexter » de Jeff Lindsay, un thriller qui offre une véritable plongée dans la tête d’un sérial killer. Depuis le début de la série, d’autres romans sont également sortis, ainsi qu’un jeu vidéo.
Mais ce n’est sans doute pas ce qui a fait le plus le succès de la série. En effet, la série s’est fait d’abord remarquer par ses audiences relativement incroyables sur une chaîne américaine câblée, Showtime. Plus d’un million de téléspectateur pour le dernier épisode de la saison 1. Mais également via la polémique que la série a suscité lorsqu’elle est passée sur CBS, une chaîne américaine à large audience.
L’annonce de la diffusion sur CBS en janvier dernier avait alors provoqué la colère de certaines associations de parents. Selon eux, une série comme Dexter devrait rester sur une chaîne câblée plutôt que sur une chaîne à grande audience car il serait très dangereux pour les enfants d’éprouver de l’empathie envers un serial killer. Ces associations mettaient également en avant que le côté médical de la série et la surexposition de violence pouvaient avoir un impact irrévocable et extrêmement grave à long terme sur les enfants.
Il faut dire que la série n’est pas à mettre aux yeux de tout le monde, cette série s’adresse en effet à un public adulte averti. Des téléspectateurs, qui malgré la violence, apprécieront l’humour noir de la série et le côté décalé du personnage principal.
Toutes les infos sur la série : http://www.rtltvi.be/dexter
