Partager:
Une habitation a été entièrement détruite par le feu dans la nuit de mercredi à jeudi à Antoing en province de Hainaut. Les deux retraités qui l'occupaient doivent leur salut à un détecteur incendie.
La maison totalement détruite
Les pompiers d'Antoing ont dépêché sur les lieux un camion-échelle, un camion-citerne et une autopompe. Une ambulance et un SMUR ont également été envoyés sur place. Les pompiers de Tournai ont par ailleurs envoyé en renfort un camion-citerne. "A notre arrivée, tout le bâtiment était déjà la proie des flammes, du rez-de-chaussée à l'étage. Les occupants, victimes d'un début d'intoxication, ont été placés sous oxygène. Ils ont été soignés sur place. Les sinistrés ont ensuite été accueillis au home le Moulin, dépendant du CPAS d'Antoing. Nous sommes toujours sur les lieux", a expliqué jeudi matin, vers 6 heures, le lieutenant Eric André, commandant des pompiers d'Antoing.
Surchauffe dans un congélateur
Selon les premiers éléments de l'enquête, une surchauffe dans un congélateur, situé à proximité de la cuisine, serait à l'origine de l'incendie. Le bourgmestre Bernard Bauwens s'est rendu sur les lieux dans le courant de la nuit.
