Partager:
Pas facile de couper Frédéric Diefenthal pendant l’interview RTLVip, ni d’ailleurs de rester totalement concertée. De passage pour faire la promotion de sa pièce de théâtre, Kramer contre Kramer, le comédien se sentait bien dans notre studio. Confidences avec Daniela Prepeliuc.
A 43 ans, Frédéric est au top de sa forme. Il enchaine les projets. Téléfilms, production, théâtre. Rien ne lui résiste.
Son retour sur les planches lui donne la pêche. Il joue le rôle de Ted (Kramer) publicitaire abandonné du jour au lendemain par son épouse, Johanna (Kramer) et seul pour élever leur fils de 6 ans, Billy. L’histoire de Kramer contre Kramer est mise en scène par Stéphane Boutet et Daniel Caron. A l’affiche le beau gosse de Taxi et sa compagne à la ville, Gwendoline Hamon. Une pièce à voir au théâtre Saint-Michel de Bruxelles le 30 novembre. « On va découvrir les choses à côté desquelles on risque de passer dans un couple. La pièce peut nous éviter de faire certaines erreurs. Le plus important dans un couple c’est l’écoute et surtout l’humour. Dans cette pièce, on passe du rire au larmes ».
Propulsé au rang de star grâce à la saga Taxi en 1998, Frédéric revient sur ses années. Oui, des portes se sont ouvertes après. Oui, il a obtenu la reconnaissance du grand public pour son rôle d’Emilien, jeune flic… Mais c’est tout. Depuis, Taxi n’est plus qu’un souvenir pour le comédien. Il prend une certaine distance par rapport à Samy Naceri « Je n’ai pas vu Samy depuis pas mal de temps, on a jamais été intime, on était deux acteurs, on s’est rencontrés sur un tournage, aujourd’hui c’est chacun sa vie ».
L’acteur a aussi évoqué son engagement citoyen. Il a récemment participé à un spot contre la famine dans le monde avec le leader de U2, Bono. « Je suis humainement concernée, j’essaye de faire preuve de citoyenneté. L’engagement commence en sortant de chez soi ». Il est d’ailleurs parrain de l’association Médias Handicaps. « Je suis convaincu qu’on ne doit pas changer d’attitude face à une personne non valide ».
Le délire, pas vraiment sa tasse de thé. Le comédien n’a pas relever notre défi buzz « j’ai rien de particulier à vous raconter, je n’ai pas de casseroles, j’évite tout ce qui est négatif » On reste un peu sur notre faim…C’est peut-être ce côté rock’n’roll-fun qui manque à Frédéric pour être réellement parfait…
