Accueil Actu

Procès Wesphael: la famille de la chambre à côté a entendu une heure de cris et bruits "différents des relations sexuelles qu'on entend parfois dans les hôtels"

Les occupants de la chambre d'hôtel 601, jouxtant celle de Bernard Wesphael et Véronique Pirotton, ont entendu du bruit "de nature agressive" le soir du 31 octobre 2013, ont-ils expliqué lundi matin devant la cour d'assises du Hainaut. Le couple, originaire de Grande-Bretagne, séjournait avec ses deux enfants à Ostende le soir des faits.

Le bruit venant de la chambre 602, où Véronique Pirotton a été retrouvée morte, est décrit par les témoins comme "agressif". "J'ai d'abord pensé à un couple qui avait une relation sexuelle, mais cela a duré plus longtemps que ce à quoi on pourrait s'attendre", a indiqué le père de famille. "C'était différent des relations sexuelles qu'on entend parfois dans les hôtels."


Un Bernard Wesphael "très fâché"

"Je pensais que le couple se livrait à des ébats violents", poursuit son épouse, car elle a entendu des coups, similaires à des meubles qui cognent contre un mur. "Nos enfants se sont réveillés en disant que l'homme de la chambre d'à côté avait l'air 'très fâché', ils avaient peur", ajoute-t-elle. Elle a entendu un homme qui disait "le même mot continuellement" et parlait "de manière répétitive". Elle pense avoir également entendu la voix d'une femme au début. "Il y avait deux tonalités de voix distinctes", selon le Britannique, qui précise que son audition était légèrement altérée car ils avaient nagé dans la journée.


La mort entre 23h et la découverte du corps par l'urgentiste

Le couple estime avoir entendu ce bruit dans la chambre voisine entre 22h00 et 23h00 ce soir-là, sans pourvoir donner plus de précisions. Cela aurait duré environ une heure. Les occupants de la chambre 601 avaient été entendus séparément par la police à la suite des faits. L'urgentiste appelée sur les lieux avait constaté le décès de Véronique Pirotton à 23h35 le 31 octobre 2013, après avoir tenté de la réanimer durant environ durant 25 minutes. L'audience à la cour d'assises du Hainaut a repris à 09h00 lundi matin. La juge d'instruction et les enquêteurs témoigneront encore dans la journée.

À la une

Sélectionné pour vous