Accueil Actu

La chaîne de magasins Kruidvat admet "une erreur" et retire de la vente un livre proposant de colorier Adolf Hitler

Étonnée des réactions, la chaîne de magasin néerlandaise Kruidvat retire de la vente un livre de coloriage représentant Hitler.

La chaîne néerlandaise de magasins Kruidvat, qui compte des succursales en Belgique, a retiré de la vente un livre de coloriage dans lequel figure une illustration d'Adolf Hitler. Le livre, édité par l'entreprise belge Trifora, a été commercialisé en Flandre mais pas en Wallonie, précise Kruidvat.


Kruidvat s'étonne des réactions

L'illustration, largement partagée sur les réseaux sociaux, ne laisse aucun doute quant à la représentation du dictateur allemand. La maison d'édition évoque une "erreur" et s'étonne des réactions, qu'elle compare à "l'éclatement de la Troisième Guerre mondiale" (sic). Kruidvat déplore l'incident, survenu "malgré plusieurs contrôles", précise une porte-parole.

Le livre était disponible en Flandre, contrairement à ce que l'éditeur avait laissé entendre, mais pas en Wallonie. Il a désormais été retiré des rayons. Les clients qui l'ont acheté peuvent l'échanger en magasin.

À la une

Sélectionné pour vous