Accueil Actu

Le restaurant 'Comme Chez Soi' dément les informations du groupe Sud Presse

Ce lundi matin, nous vous rapportions une information des quotidiens du groupe Sud Presse selon laquelle le restaurant doublement étoilé Comme Chez Soi allait vendre quelques uns de ses meilleurs vins assortis de réductions de 20 à 30%. Explication de Sud Presse: la crise que traverse l'horeca et à laquelle n'échapperait pas le célèbre restaurant de la capitale.

'Faux' s'est indigné cet après-midi le chef Lionel Rigolet qui a expliqué que ces réductions étaient liées à des modifications de sa carte des vins. Afin de s'adapter au goût des gens "qui a complètement changé" précise le restaurateur, ce dernier et son sommelier sont occupés à refaire une nouvelle carte des vins, celle-ci participant à la volonté du restaurant d'attirer une clientèle plus jeune. La carte n'étant pas extensible à l'infini (1600 références quand même...), la direction a décidé d'écouler certains vins et... d'en faire profiter sa clientèle en proposant des réductions. Ce n'est donc pas une quelconque crise qui est à l'origine de cette opération, a indiqué un patron furieux.

Cette réduction sera appliquée dans un premier temps sur cinq vins rouges et deux vins blancs. Cela ne veut pas dire que les grands crus deviennent bon marché, mais pour un Chateau L'Angelus de 1994, la réduction atteindra tout de même 80 euros, indiquait le groupe Sud Presse. Une information qui, elle, n'a pas été contestée par le restaurateur qui précise que désormais la carte compte une section de vins à moins de 100 euros, toujours dans l'optique d'attirer une clientèle plus jeune.

À la une

Sélectionné pour vous