Accueil Actu

À chaque dispute avec ses voisins, elle mettait le feu à la forêt: arrêtée, elle invente un bébé pour éviter la prison

Une femme de 40 ans a été arrêtée ce jeudi par la police judiciaire portugaise dans le nord du Portugal. Accusée d'avoir provoqué intentionnellement un feu de forêt, elle a affirmé aux enquêteurs qu'elle devait allaiter son bébé de 4 mois. Devant le juge d'instruction qui l'a auditionnée, elle a persisté et lui a demandé sa clémence pour pouvoir s'occuper de son enfant.

Sauf que cette histoire de bébé n'était qu'une invention. Après quelques vérifications, les policiers ont découvert que la suspecte n'avait pas d'enfant en bas âge. Par conséquent, elle a été placée en détention préventive. Mais l'affaire pourrait être bien plus grave et ne pas se limiter à un seul feu de forêt. 


Une dispute, un feu

En effet, depuis que la femme de 40 ans a déménagé il y a deux ans à Arcos de Valdevez, dans l'extrême nord du Portugal, les registres indiquent que la région a été touchée par une dizaine d'incendies dans la même zone… une zone située à proximité de sa propre habitation.

D'après les premiers éléments de l'enquête, la dame aurait libéré ses penchants de pyromane à chaque dispute avec ses voisins. En cas de désaccord avec son voisinage, un incendie forestier se déclarait par la suite. Les feux, au-delà de mettre en danger les habitants de la région, ont causé d'importants dégâts à l'environnement.

Selon le quotidien portugais Correio da Manhã, la femme de 40 ans aurait des problèmes avec l'alcool, serait sans emploi, et était suspectée depuis plusieurs mois par la gendarmerie portugaise. Mais par manque de coordination entre la gendarmerie et la police judiciaire (c'est cette dernière qui est chargée des enquêtes après un incendie), elle n'avait pas été inquiétée jusqu'à présent.

Cette fois, la pyromane présumée n'échappera plus à la justice: elle a été placée en détention préventive, accusée d'avoir provoqué quatre feux de forêt.

À la une

Sélectionné pour vous