Accueil Actu

Après avoir violé et tué Béatrice, Jérémy Pierson aurait volé et agressé des Français

Béatrice avait disparu sur le chemin de l'école le 21 novembre, son corps a été retrouvé le 2 décembre. L'arrestation de son meurtrier, elle, n'est intervenue que 8 jours plus tard. Durant ce laps de temps, son agresseur, Jérémy Pierson, a voyagé. Il s'agit donc d'établir ce qu'il a fait pendant cette période.

Parmi les nouveaux éléments de l'enquête, figure sa présence plus que probable dans la petite ville de Saint-Avold. Les enquêteurs veulent savoir s'il est responsable d'un vol dans l'hôpital Saint-Nabor dans la nuit du 8 au 9 décembre, d'une tentative de vol avec violence d'une voiture et du vol d'un véhicule. Les enquêteurs veulent l'entendre à ces sujets. Jérémy Pierson n'est pas inculpé pour ces faits mais "cela pourrait arriver", a indiqué jeudi la magistrate de presse du parquet du Luxembourg, Sarah Pollet.

Il serait rentré en Belgique avec une voiture volée

"Il existe des preuves suffisantes pour joindre les deux dossiers, pour relier les faits à Jérémy Pierson. Mais soyons prudent avec la présomption d'innocence" poursuit Sarah Pollet. Jérémy Pierson aurait regagné la Belgique la matinée avant son arrestation avec le véhicule volé en France.


Il sera auditionné sous peu

Actuellement la priorité numéro une des enquêteurs est de reconstituer l'emploi du temps de Jérémy Pierson depuis la disparition de Béatrice Berlaimont jusqu'à l'arrestation de l'inculpé. D'autres éléments d'enquête n'ont pas été dévoilés car Jérémy Pierson sera auditionné sous peu. Ils pourront être communiqués après cette audition.

Sarah Pollet a également confirmé qu'une information a été ouverte du chef de violation du secret de l'instruction. Jérémy Pierson comparaitra désormais tous les trois mois devant la chambre du conseil.

À la une

Sélectionné pour vous