Selon Nicole Bacharan, politologue spécialiste des Etats-Unis interrogée par Eric Van Duyse ce jeudi dans le RTL info 19h, "la majorité des Américains a peur de voir Donald Trump président". Et cela devrait suffire à son échec...
La course à la présidence des Etats-Unis bat son plein. Après son sacre du Super Tuesday, le Républicain Donald Trump suscite de nombreuses inquiétudes à travers le monde, à commencer par les Etats-Unis où le milliardaire ne fait pas l'unanimité, même dans son propre camp.
Les polémiques et les attaques semblent glisser sur la peau de Donald Trump, qui, malgré de nouveaux propos controversés sur le Ku Klux Klan et l'utilisation d'une citation de Benito Mussolini, voit sa marche vers l'investiture accélérée par huit nouveaux succès électoraux (Arkansas, Tennessee, Alabama, Géorgie, Virginie, Massachusetts, Vermont).
Pourtant, selon Nicole Bacharan, politologue spécialiste des Etats-Unis interrogée par Eric Van Duyse ce jeudi dans le RTL info 19h, "la majorité des Américains a peur de voir Donald Trump président".
"Et normalement, quand on fait peur à une majorité d'électeurs, on ne peut pas être élu. Donc a priori, Donald Trump ne devrait pas être élu, c'est même la thèse de la majorité des Républicains qui s'attendent à une débacle".
Selon M. Bacharan, le programme de Trump est très flou. "C'est un personnage très maléable, capable de changer de position puis de revenir en arrière et d'adopter une troisième position, un grand nombre de fois".
