Accueil Actu

Ils vont engager 100 personnes: portrait d’une entreprise de Seraing au top mondial

La société sérésienne Diagenode, spécialisée dans la biotechnologie, va engager d'ici 2017 une centaine de collaborateurs pour atteindre les 140 à 150 personnes, a-t-on appris lundi auprès de Véronique Distexhe, responsable financière de l'entreprise qui s'apprête dans le même laps de temps à tripler la surface de ses bâtiments situés dans le Parc scientifique de Seraing. L'entreprise compte miser sur des personnes ayant un master en biochimie, des docteurs en sciences et des techniciens de laboratoire.

Diagenode compte actuellement 80 collaborateurs dont 60 travaillent dans ses nouveaux bâtiments où elle s'est installée en octobre 2013. Déjà à l'étroit, l'entreprise a par ailleurs dû louer des bureaux dans le Parc scientifique afin d'accueillir une quinzaine de membres du personnel.


La recette d'une réussie mondiale:

La société connaît un véritable essor depuis 2008 puisqu'elle a quadruplé en 4 ans ses effectifs répartis en Belgique et aux USA.

Elle réalise 20 à 25% de son chiffre d'affaire grâce à ses kits de diagnostics qui permettent de détecter des maladies virales. Ces kits sont vendus aux laboratoires et hôpitaux.

Mais Diagenode s'est aussi fortement développée ces dernières années sur le marché de l'épigénétique. L'entreprise développe, pour les universités et les instituts de recherche, des réactifs et instruments qui permettent aux chercheurs de progresser dans les recherches liées à l'impact de l'environnement sur les modifications des gènes, une science en pleine évolution depuis les découvertes liées au décryptage des segments d'ADN.

La société occupe une place dans le top 3 mondial et capte même 80% des parts du marché liées à la vente des instruments.

À la une

Sélectionné pour vous