Accueil Actu

"On a évité le carnage" à Andenne: armés d’une barre de muscu, d’une crosse de hockey et d’un couteau, ils attaquent un groupe d’origine albanaise

Quatre personnes armées, deux majeurs et deux mineurs d'âge, ont été privées administrativement de liberté dimanche soir aux Fêtes de Wallonie d'Andenne car elles voulaient en découdre avec d'autres individus. "On a évité le pire", selon le parquet, qui révèle les faits lundi.

Dimanche soir, la police est intervenue dans une ruelle car deux majeurs et deux mineurs d'âge y étaient présents avec une barre de musculation d'un mètre, une crosse de hockey et un couteau afin d'en découdre avec un groupe de personnes albanaises qui leur avaient vraisemblablement déjà posé problème l'année dernière aux Fêtes de Wallonie.

La police les a privés administrativement de liberté pour trouble à l'ordre public le temps que les festivités se terminent pour éviter qu'ils n'y retournent. "Les policiers sont intervenus à temps, on a évité le carnage", a commenté le substitut du parquet de Namur en charge du dossier.

À la une

Sélectionné pour vous