Accueil Actu

Nicolas Hulot dévoile ses talents de comédien dans un clip délirant pour le climat (vidéo)

A quelques semaines de la COP21, la grande conférence sur le climat qui se tiendra en décembre à Paris, l’ancien présentateur d’Ushuaïa fait appel aux stars de YouTube pour inciter les jeunes à s’engager, notamment en signant sa pétition "Osons agir pour le climat".

Nicolas Hulot dans une vidéo destinée à "casser l’Internet". Une équipe de jeunes publicitaires en herbe se creuse les méninges pour concevoir le scénario d’une vidéo destinée à faire le buzz. L’envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète se voit conseiller "quelque chose de visuellement puissant, un truc badass (méchant cul)". Mais tous les "experts en communication virale" ne sont pas sur la même longueur d’onde...

Des youtubeurs français, comme Bapt & Gaël ou La Ferme Jerome interprètent leur proposition de ce clip qui doit sensibiliser les internautes au réchauffement climatique. Face à ce tumulte d’idées, Nicolas Hulot penche pour "un message sobre et efficace, à l’américaine". Kyan Khojandi, de la série "Bref", lance cette version du spot qui s’avère la plus convaincante.  

Le ton humoristique de cette vidéo de plus de 5 minutes n’empêche pas le président de la Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme de faire passer son message. Avec ce clip, une pétition faite de 12 propositions concrètes aux politiques et son nouveau livre, Plaidoyer d’un homme libre, Nicolas Hulot veut tendre la main aux citoyens.

À la une

Sélectionné pour vous