Accueil Actu

Julien Clerc, à coeur ouvert: "Bruxelles et Marseille, c'est là que j'ai mes meilleurs souvenirs sur scène!" (vidéo)

L'interprète de Ma Préférence était invité sur le plateau du RTL Info 13h. Il a présenté son 23ème album "Partout la musique vient". Après avoir passé 3 mois à Londres pour enregistrer son album, le chanteur dévoilera enfin ses titres inédits au public lors de sa tournée.

Julien Clerc était invité sur le plateau du RTL Info 13h afin de présenter son 23ème album "Partout la musique vient". Il a également parlé de sa nouvelle tournée durant laquelle il dévoilera ses nouveaux titres au public. Après 47 ans de carrière, ses fans sont toujours au rendez-vous. Le chanteur français a dévoilé le secret de sa longévité. "Il faut essayer de remettre son titre personnel en jeu à chaque fois. Il faut se surprendre", a expliqué Julien Clerc à Luc Gilson. "J'ai travaillé avec des auteurs différents. Je crois que j'aime tellement la langue française que travailler avec des auteurs qui ont une façon différente d'écrire le français m'a permis de me renouveler musicalement", a ajouté l'artiste. "Comme tout le monde, je vois le temps défiler, et comme tout le monde, je vois qu'il passe très vite. Mais j'ai la sensation profonde de faire un métier qui conserve", a précisé le chanteur.


Une scénographie complètement différente

Julien Clerc a passé 3 mois à Londres pour enregistrer son dernier album. Une expérience inédite pour la star qui compte également surprendre son public avec une scénographie complètement différente, lors de cette tournée. "C'est la première fois que je fais appel à un metteur en scène. On est 5 sur scène. Musicalement, c'est plus rock", a confié la star.


"La Belgique est le pays où j'ai le plus chanté"

Le Français aime beaucoup ses fans belges. Il a expliqué que Bruxelles faisait partie des villes dans lesquelles il a eu les plus beaux concerts. "La Belgique est le pays où j'ai le plus chanté. A chaque tournée, je chante beaucoup et très souvent en Belgique. Bruxelles et Marseille, c'est là que j'ai mes meilleurs souvenirs de scène", a expliqué Julien Clerc.

À la une

Sélectionné pour vous