Partager:
Précieux laissez-passer pour aller se recueillir auprès du cercueil de la reine, les bracelets rouges sont déjà devenu des objets de spéculation.
Ce n'est pas une grande surprise, depuis quelques jours, tous les objets en hommage à la reine se vendent comme des petits pains sur Internet. Surtout lorsqu'ils sont collectors : magazines, Barbie, mugs, ... Et étonnamment vient s'ajouter à la liste : les bracelets en papier rouges distribués pour rendre un hommage à la reine. Et les prix de revente sont hallucinants ! Les sites britanniques ont épinglé que certains morceaux de papier étaient revendus pour la modique somme de 350 dollars.
Il est important de noter que ces bracelets ne servent pas à gagner du temps dans la file, ils sont uniquement un moyen d'indiquer que vous patientez dans la queue. C'est ce que précise le site du gouvernement : "Il s'agit d'un enregistrement du moment où vous avez rejoint la file d'attente". Le port de ces bracelets permet à ceux qui font la file de s'en absenter pour aller boire un verre pu se rendre aux toilettes. Ces bracelets colorés ne sont donc que des objets de collection.
Une attente de plus de 24 heures
Depuis mercredi, la dépouille de la reine est exposée au public à Westminster Hall. Et son cercueil restera là jusqu'à lundi matin. Plusieurs centaines de milliers de personnes sont donc encore attendues pour venir rendre un dernier hommage à la reine décédée ce jeudi 8 septembre à l'âge de 96 ans.
Ce samedi matin l'attente est estimée à 24 heures