Accueil Actu

Le bouillant gardien de Durbuy a été applaudi toute la rencontre par les supporters... de Courtrai: "Je n'ai pas de mots"

Fabrice Genchi a vécu une soirée un peu spéciale mardi. Il a encaissé 5 buts à Courtrai en 1/16 de finale de la Coupe de Belgique, mais il n'en gardera que des bons souvenirs.

Durbuy, formation de D2 amateurs, était le petit poucet des 1/16 de finale de la Coupe de Belgique, qui ont débuté mardi soir. Face à Courtrai, ils ont finalement été battus (5-3), mais de l'avis de tous, c'était un beau match, avec du spectacle.

Un des hommes du match, c'est le gardien des Durbuysiens, Fabrice Genchi. Il n'a pas le physique athlétique des pros du foot, mais il a la passion du sport et des à-côtés, et a ses fans ! Ils étaient une trentaine d'amis venus d'un peu partout en Belgique pour le soutenir. Il a fait le show avec les supporters après le match, bière et drapeau en mains. 

Très bel exemple de fair-play flamands/wallons: même les Courtraisiens lui ont donné leur soutien durant toute la rencontre…

"On ne s'attendait pas à ça. En tant que gardien, on a souvent des insultes quand on est devant le kop adverse. Mais ce soir… ce soir… je n'ai pas de mots. Pour des amateurs comme nous, être respectés, applaudis, et mon nom chanté par toute une tribune, ici dans un club de D1, je trouve ça extraordinaire, ça me touche énormément. Dès mon premier arrêt, ils ont commencé à chanter mon nom. Je voudrais les remercier du plus profond de mon cœur, parce que des moments comme ça, je ne vais plus jamais en vivre. Un grand merci aux supporters de Courtrai pour ce qu'ils ont fait pour nous", a expliqué Fabrice Genchi, le gardien de Durbuy.  

Mais c'est ça, l'esprit de la Coupe. "D'habitude, je joue contre 100 ou 200 spectateurs. Ici, j'appréhendais un peu, je ne le cache pas. Ils m'ont mis dans mon match, et on a fait un bon match. On en a pris 5, on en a mis 3…"


 
 

 
 
 
 
 
 

À la une

Sélectionné pour vous