Accueil Actu

Tielemans, Mpoku, etc...: la RDC veut attirer tous les Belges avec du sang congolais !

Dans une interview accordée à la DH de ce vendredi, le sélectionneur du Congo affirme qu'il a de l'ambition...

Après avoir tenté d'attirer -sans succès- Michy Batsuahyi dans les rangs de l'équipe nationale du Congo, le sélectionneur Florent Ibenge n'en reste pas là. C'est cette fois Paul-José Mpoku qui est visé. L'ancien Standardman ne semble pas insensible au projet de l'entraineur du Congo: "Mpoku est tenté par notre proposition", affirme-t-il à la DH.

Même s'il rejoint les Léopards le 28 mars, ce ne serait que pour y disputer des matchs amicaux. La porte resterait donc ouverte aux Diables Rouges: "Je l'ai invité à venir se rendre compte par lui-même. Nous jouons deux matchs amicaux à Dubaï prochainement et il pourra donc toujours choisir la Belgique plus tard s'il le désire", explique-t-il. On ne peut donc pas encore dire qu'il ait choisit définitement le Congo.

"Mais ce serait un sacré renfort", insiste Florent Ibenge.

Cavanda, Kabasele, Mujangi-Bia, De Pauw et Tielemans dans le viseur!

Le sélectionneur de la RDC voit large! Et il compte bien attirer tous les joueurs belges, avec du sang congolais, qui restent sur le carreau avec les Diables Rouges: "Je suis tous les joueurs qui peuvent légalement jouer avec le Congo", explique-t-il. "Soyons honnêtes, si un Belgo-Congolais reçoit une convocation de la Belgique, il ira avec la Belgique. Mais pourquoi ne pourrait-on pas prendre ceux qui restent sur le carreau?", s'interroge-t-il.

"Pourquoi ne pas suivre les prestations de Youri Tielemans?", lance-t-il. "Il a aussi du sang congolais, et je connais bien sa maman", déclare-t-il à la DH. Cavanda, Kabasele, Mujangi-Bia et De Pauw sont également dans le viseur d'Ibenge.

Une chose est sûre, le sélectionneur de la RDC voit en la Jupiler Pro League une source intéressante de recrutement. Et il faudra y rester attentif.

À la une

Sélectionné pour vous