Accueil Actu

Les Diables Rouges affrontent leurs vieux rivaux du nord: "On n'a jamais été autant favori contre les Pays-Bas !"

Suivez le score en direct sur RTLsport.be dès 20h45.

"Je ne manquerais ce match pour rien au monde". Jan Vertonghen n'a pas caché mardi à Tubize, son sentiment à la veille du 126e derby des pays plats mercredi soir à Amsterdam.

"Il n'y a en effet aucun point en jeu face aux Pays-Bas, mais nous voulons absolument gagner ce match", a ajouté le défenseur de Tottenham. "Dimanche est plus important, mais probablement jamais dans l'histoire nous n'avons été autant favoris contre les Pays-Bas. C'est donc un défi de le justifier. Le coach sait que cette rencontre émotionnelle est très importante."

"Tout le monde veut jouer. Moi peut-être encore plus parce que je connais beaucoup de joueurs néerlandais. Je suis encore l'Ajax. C'est la première fois que je reviens à l'ArenA et c'est un sentiment très spécial. Des amis et de la famille seront présents. Je suis impatient d'y être", a précisé celui qui porta le maillot de l'Ajax entre 2006 et 2012. Vertonghen prévient qu'il ne faut pas sous-estimer les Oranje.


Très forts... "dans quelques années"

"Ils ont encore quelques individualités de haut niveaux, mais l'équipe réussit moins bien. C'est une équipe en construction et je m'attends qu'ils seront de nouveau très forts dans quelques années."

Le retour de Vincent Kompany fait plaisir à Vertonghen. "Il est naturellement un joueur du top mondial à son poste et un vrai leader, notre capitaine. Nous sommes contents qu'il soit de retour. Pour le groupe, Vincent est toujours le capitaine."

Vertonghen est le seul gauche dans la défense de Martinez. "Je n'y avais pas encore pensé, mais c'est vrai. Suis-je dès lors assuré de ma place ? C'est, en effet, peut-être un avantage, mais je pense que dans une défense à trois nous pouvons jouer sans gaucher. Nous verrons."

À la une

Sélectionné pour vous